Merci René se développe : Direction Lyon

Date : 10/01/2021
Depuis sa création en 2018, avec l’objectif de démocratiser l’aménagement d’espaces éco-responsables pour les professionnels, Merci René a pris le temps de développer un modèle solide en région Occitanie.
En 2021, Merci René s’implante à Lyon.

Né de la rencontre entre un architecte d’intérieur et un expert du recyclage

L’objectif de Merci René a toujours été double :

– Développer le réemploi du mobilier et le surcyclage des matières
– Valoriser les acteurs du territoire existants

Si Merci René n’a ni inventé le réemploi, ni le design d’espaces, son modèle repose sur la co-construction avec les bénéficiaires et la coopération avec les partenaires.
Cette spécificité a permis l’aménagement de la première résidence étudiante éco-responsable de France (153 appts) et d’une Biocoop de 1000m2.
Un modèle qui nécessite une présence territoriale au plus proche de ses clients et partenaires.
Voilà la raison de notre arrivée à Lyon :
une vision territoriale de notre développement et de notre organisation.
Une présence réclamée et soutenue par nos partenaires à qui nous souhaitions témoigner notre gratitude dans cette nouvelle aventure pour développer des projets d’aménagements éco-responsables !
Un développement accompagné par la Métropole Lyonnaise avec les structures dédiées, nous sommes impatients d’apporter notre expertise au territoire AuRA et de réaliser des projets toujours plus ambitieux en faveur d’une démarche sociale et environnementale positive.

Plus d'infos:

S’il vous plaît… d’aménager en prenant en compte l’impact environnemental et social de vos choix alors peut-être que vous nous direz tout à la fin… Merci René.
© Merci René - Tous droits réservés.

Un site développé par Logo Digitanie

© Merci René - Tous droits réservés.

Un site développé par Logo Digitanie