La Maison des Cimes ? C’est une maison d’accueil et de développement inédite en France portée principalement par La Mairie de l’Hospitalet-près-L’andorre et France Horizon.

Inauguré le jeudi 10 décembre 2019, le bâtiment de 380 m² se compose de 6 logements  : un T1 bis, trois T2, deux T3. L’un des appartements est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il comprend également des locaux collectifs qui permettront d’organiser la vie sociale de la maison.

Merci René a accompagné France Horizon dans l’aménagement de la résidence avec du mobilier éco-responsable : literie, tables, chaises, canapés rangements, décoration…. grâce à la coopération avec les ressourceries d’Ariège.

L’ensemble des partenaires publics et privés, des villageois et des artisans du projet étaient présents à cette inauguration pour apprécier la qualité de la réalisation tant d’un point de vue architectural que de l’esthétisme et l’ambiance dégagés par le mobilier.

Infos en + :
– Sur le site de France Horizon : https://www.france-horizon.fr/actualite/le_projet_experimental_la_maison_des_cimes_prend_vie
– L’article de la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2019/12/15/la-maison-des-cimes-attend-desormais-ses-residentes,8605713.php
– Reportage JT France 2 en vidéo