Dans le cadre de son déménagement de 13 bâtiments existants à Toulouse vers son nouveau siège social à Balma en 2021, Orange a missionné Merci René pour réaliser le diagnostic ressources mobilier.

Un challenge réalisable grâce à Id Position et Valmob, deux solutions développées par Mouvement Conseil, expert de la mobilité des entreprises.

Merci René, en tant que partenaire de Mouvement Conseil, a réalisé l’inventaire de 13 500 biens pour Orange Toulouse dans ses 13 bâtiments. Un diagnostic ressources qui se déroule en plusieurs étapes :
– Cadrage et objectifs du projet
– Réalisation de l’inventaire (photos, Qr-code, catalogue en ligne…)
– Bilan & perspectives

L’inventaire du mobilier est réalisé grâce à un système de Qr-Code et une plateforme développés par Id Position. Un inventaire complet et localisé avec localisation, photos, dimensions, marque, état…. pour chaque mobilier, chaque espace, chaque bâtiment !

Un inventaire qui permet de piloter la seconde vie de son mobilier et de choisir entre réemploi in-situ, surcyclage, don, revente et recyclage.
Une seconde vie qui pourra prendre vie à travers le site www.valmob.fr pour donner accès aux salariés, aux associations ou aux brokers.

Une prestation complète qui permet de réaliser des économies pour aménager son nouveau bâtiment en réutilisant un maximum et faire du bien à la planète en évitant de tout mettre à la benne.

Plus d’infos :
– Orange : www.orange.com
– Mouvement conseil : www.mouvementconseil.fr
– Id Position : www.idposition.fr
– Valmob : www.valmob.fr