L’économie circulaire, c’est ici et maintenant. C’est avec grand plaisir que nous vous partageons notre bilan de 2022, dont les résultats ne peuvent qu’être une source de fierté pour l’ensemble des parties prenantes.
Des chiffres très positifs sont au rendez-vous :
+43% de CA
+60% de tonnes de mobilier et de matière réemployés en 2nde vie
+ 21% de partenaires impliqués dans les projets
L’écosystème de l’économe circulaire a permis aux projets de cette année de dépasser les obligations prévues par la loi AGEC, soit minimum 20% de mobilier reconditionné pour les établissements publics :
Nous retrouvons 99% de réemploi et surcyclage dans la démarche d’aménagement du bureau de Carbone 4 à Lyon, 93% pour les balcons des 138 logements de la résidence d’In’Li du groupe Action Logement à Toulouse et 88% pour le centre d’appel de la MAIF de Montpellier.
Tout le long de ces 365 jours, nous nous sommes mobilisés pour inclure plus d’acteurs de l’économie circulaire dans le projet Merci René. Artisans, recycleries, ressourcerie, architectes, facilitateurs, nos partenaires passent de 150 à 250.
Une année qui se termine en beauté avec l’obtention des moyens pour lancer d’ores et déjà le plan de développement 2023-2025.
Nous espérons que vous êtes prêts, car 2023 sera aussi parsemé de réussites et beaux projets en collaboration avec Pierre & Vacances, les Imaginations Fertiles, Enedis, le Groupe des Chalets, l’Association des Jeunes Handicapés, La Nef, et d’autres acteurs nationaux.
Nous remercions les acteurs internes et externes qui rendent tout cela possible !